Lumières d’Arga, c’est une petite entreprise artisanale de fabrication de bougies parfumées dont l’atelier est situé dans le « triangle d’or » des plus beaux Villages de France : ce triangle s’étend du Périgord Noir, en passant par le Quercy et jusqu’au sud de la Corrèze.
Très attachée aux terroirs, j’ai eu envie de vous faire voyager chez moi, avec moi, dans ce magnifique coin riche d’Histoire millénaire, au travers de clichés que je réaliserai tout au long de l’été.
L’atelier est situé à 500 m de la Dordogne, dont la vallée est considérée avec celle de la Vézère comme le berceau de l’Homme : les nombreuses grottes dont la fameuse Grotte de Lascaux, les vestiges des habitats troglodytiques disséminés partout sur notre territoire, attestent d’une présence humaine de très longue date.
Mon lieu de vie, c’est aussi de magnifiques villages médiévaux, qui ont conservé toute l’authenticité de leur superbe, d’impressionnants Chateaux-fort perchés au-dessus de notre très aimée rivière Dordogne, qui nous offre fraîcheur et baignades dans des lieux sauvages.
Mon lieu de vie c’est le village mythique de Rocamadour, mais aussi la Roque-gageac, Sarlat-la-Canéda, Beynac et Cazenac, ou encore Carennac, Collonges-la-Rouge, Turennes !
Alors, plutôt que de vous détailler comment on fait une bougie, cent fois déjà fait sur la Toile, je préfère vous faire voyager avec mes bougies et mes clichés, à la découverte, ou la redécouverte, de nos magnifiques terres ancestrales : Suivez les p’tits reportages Terre & Bougies
J’ai réalisé à cette occasion des bougies « publicitaires » qui seront allumées le soir au cœur de ces lieux d’exceptions, bougies qui seront le fil conducteur de notre série photographique de l’été. J’espère que ce projet vous plaira. N’hésitez pas à nous le faire savoir, pour nous encourager ! #AimeTaTerre

Je remercie tout particulièrement notre cher client Pierre-Louis pour son idée qui m’a largement inspirée 😉
A bientôt pour le 1er épisode !
Nathalie